05 octobre 2014 chez Jonathan


En gare, il n'y a pas le profil de la voie, dans de nombreuses gare les traverses sont dans le sol et seul le rail dépasse. Jonathan doit avoir des photos doc quelque part.

Par contre Jonathan doit modifier les coins au niveau des aiguilles, c'est irréaliste ! il doit réduire la bande, pour laisser plus de place au ballast quitte a faire du 100% ballast à certains endroits.
Paradoxalement, Jonathan a plus facilement et bcp plus rapidement réalisé sa courbe/contre courbe en R9 que ses lignes droites de 2,40 m ! et n'a pas rencontré de problèmes, par contre il a utilisé environ 50 clous et colle a bois sur tout la surface du rail. (pour le profil de la courbe il a posé dessus deux courbes Roco R9 et clouée) et a laissé un espace de 2 cm de chaque coté.

 

Ce soir-là, la suite :

Patinage des traverses (rapide passage, juste pour enlever l'aspect plastique et uniformité noire du rail Tillig)


Une zone test pour voir le futur résultat (suite à cette zone test, Jonathan avait modifié son patinage de traverses en ajoutant l'ardoise ce qui rend un peux de clarté et met en valeur les traverses)


Puis installation des premiers végétaux (Jonathan va régulièrement en rajouter au fur et à mesure pour garder un aléatoire parfait, il a une vision trop linéaire donc il doit le faire en plusieurs étapes)