22 novembre 2015 chez Jonathan avec Guy et Hubert

Jonathan a reçu les signaux SNCF pour la sortie de ma gare coté France. Les signaux en laiton sans soudure de l'artisan YOYO sont superbes !
Voici quelques photos (trop impatient de voir le résultat).
Il y a un super portique avec le pied sur mesure, un poteau pour éclairer le faisceau, un signal à 4 ampoules et au premier plan un signal complet pour la voie principale.


Gros plan sur le pylone du triage (un deuxième sera placé de l'autre coté du faisceau et un troisième à 9 ampoules sera placé à coté de la rotonde) et gros plan sur le signal principal.

 

Mise en place vite fait pour la photo d'un des 4 signaux (identiques) à 5 ampoules (le blanc a été rajouté pour les autorisations de manœuvre) que supportera le portique, pour essayer le passage des locomotives avec panto levé et voir le rendu.


Les signaux implantés sans tout le reste à coté serait une grande mascarade, alors merci à tout ces artisans pour les pièces qui vont se rajouter, Jonathan pense au boitier de Décapod, au Crocodile de DutDut production (qu'il préfère car plus fin), les balises KVB et signalétiques d'Ara Production et la liste n'est pas exhaustive, la décoration autour du signal est presque plus chère que le signal en lui même sans parler du décodeur !


Jonathan a commencé par le plus facile, conception et mise en peinture des "crocodiles".


Puis il s'est concentré sur le signal carré de la voie 6 : au début, le signal brut.

Et signal fini avec la signalétique (et une tache de colle !)

 

Puis un essai à sec dans son environnement.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on a oublié un élément important (un boitier ?) il sera rajouté la canalisation et les fils raccordant les boîtiers aux crocodiles.