22 septembre 2015 chez Jonathan

 

Oups... Jonathan a du retard... depuis l'exposition d'avril, l'eau à coulé sous les ponts et malgré la pause estivale, les modules ont quand même évolué.

Fin Aout, il a continué de travailler sur le module de la gare de Volgelsheim, a rajouté le ballast, la terre à décor, la canalisation, et voici l'étape la plus délicate, conception et pose du grillage.


Suivi de la végétation, avec une modification de taille, Jonathan a rajouté du feuillage sur les ronces de Sylvia, ce qui le rend plus touffu.

 

 

La gare Faller est d'origine, aucune modification ni patine, seuls les géraniums ont été modifié et le quai légèrement patiné.
Jonathan pense faire quand même un petit patinage sur la toiture, c'est trop brillant à son goût.
Voici une vue d'ensemble du module, il lui reste à faire les finitions et terminer le poste GSM-R.

 

Sinon, coté faisceau de gare, fin avril, Jonathan avait collé les voies.

Début septembre, il a terminé la partie électrique, équipé les aiguillages de moteurs tortoises avec décodeur CDF. mais il n'est pas satisfait du "bordel" avec les fils.

 

A celà vont s’ajouter 9 signaux, dont certains ont plus de 7 fonctions ! 

Au niveau des bornes, il y a 5 sorties de 4 fils en double soit 40 fils et il y a deux bornes sur ce module. (donc 80 fils) 


Un essai avec des goulottes pour faire plus propre.

 

Après s'être distrait avec le module de la gare et de programmation, Jonathan revient sur le plus gros chantier du projet, le faisceau de formation des trains (avec un coté signaux SNCF et l'autre coté Signaux CFF, eh oui, sinon c'est trop simple)

Voici l'état des 5 modules du faisceau, les voies ont été posées et l'alimentation fonctionnelle, 15 moteurs sur 24 ont été placés, la commande des signaux SNCF en laiton a été lancée chez l'artisan. 
Il va falloir continuer le patinage et le ballastage des voies (houpi !)
Pour illustrer la longueur de la gare, l'Eurocity Iris traverse la gare avec la BB 15054 Roco en tête. 


A noter qu'il y a un p'tit problème de déformation du plancher sur le module du milieu.