Mars 2016 : Ballast et peinture sur rail chez Jonathan avec Hubert et Guy

Les travaux continuent à pleine vitesse.... cette semaine, moi, Jonathan, ai refait le ballast sur les deux voies du module de programmation pour rendre plus harmonieux son intégration dans le réseau.

Je recouvre donc le ballast Polak pour le même ballast utilisé sur les courbes (plus fin, plus clair).

Sur le gros plan, on voit très facilement la différence de qualité (même le ballast de polak est de bonne qualité)

Puis en regardant les plans de voies, je m'apercois que les voies HOm ne sont pas à la bonne place, il est impossible de rouler en HOm de la gare de Granzheim vers les courbes (pourtant elles aussi équipées du HOm), donc il va falloir construire un nouveau module qui aura pour fonction de passer de la voie HOm au milieu à la voie extérieure, après avoir essayé une quinzaine de solutions (que je ne vais pas énumérer) car la contrainte est de taille, on ne peut pas faire ce qu'on veut, les aiguillages HO/ HOm sont limités et très chers, voici la version qui a retenu mes faveurs. Au passage, un centre de tri sera construit l'année prochaine. 


Opération mettre les bouchées doubles ! Guy est arrivé en renfort et nous a permis de mettre un coup d'accélérateur !


Il y avait deux ateliers en ce 14 mars. Le premier, Hubert a travaillé sur le module Dépôt 2 + Rotonde, il va patiner les rails (il adore !!!). Le deuxième atelier avec Guy et Jonathan, nous allons travailler sur le module courbe 3.

Guy a appris à souder les rails sur les supports FFMF puis souder les sources d'alimentation.

Ensuite, nous avons mis en place le devers avec des morceaux de carton de 2 mm.

Et pour finir, Guy apprend a ballaster des voies courbées en dévers.